ÉLITE 1 : DÉFAITE À BORDEAUX

Ce samedi, nos joueuses se rendaient à Bordeaux pour affronter les lionnes du Stade Bordelais à Chaban Delmas, en baisser de rideau de l’UBB.

Après leur victoire acquise la semaine passée face au MHR Féminin, elles avaient l’occasion d’enchaîner 2 succès de poids en s’imposant face aux premières du classement.

Au terme d’une rencontre accrochée, les filles d’Olivier Marin se sont malheureusement inclinées sur le score de 29 à 13.

Elles défieront Lons Section Paloise, le 5 février prochain à Ernest Wallon, dans le cadre de la 6ème journée de Championnat.

 

ESPOIRS : PREMIÈRE VICTOIRE DE 2023

Samedi après-midi, nos Espoirs accueillaient le MHR pour leur premier match de l’année 2023 !

Après un mois et demi de pause à la suite de la victoire à Soyaux Angoulême, le Championnat Espoirs reprenait ce week-end. Nos jeunes Stadistes retrouvaient les terrains avec la même ambition : s’imposer pour consolider leur première place au classement.

Ce fût chose faite grâce à 6 essais inscrits par l’intermédiaire de Clément Vergé, Mathieu Galtier, Paul Costes, Malachi Hawkes, Ruben Courties et Thomas Agati. Finalement, les coéquipiers du capitaine Edgar Retière ont empoché le bonus offensif : 43 à 15.

Ils défieront l’USAP samedi 28 janvier prochain pour la 11ème journée de championnat. Face à des Catalans vaincus la semaine passée à Brive, nos Espoirs tenteront de poursuivre leur série d’invincibilité.

Bravo pour cette belle victoire les garçons !

 

LES RÉSULTATS DE L’ASSO

Nos Cadets A se sont imposés avec le bonus offensif face à Narbonne, sur le score de 43 à 22, tandis que les Cadets B se sont inclinés à Bayonne de la plus courte des marges : 8 à 7.

De son côtés, la Réserve d’Élite 1 s’est imposée à Grenoble : 18 à 21.

Enfin, les Crabos affrontaient Brive à domicile et l’ont emporté 34 à 10.

Félicitations à nos équipes !