Seule recrue à découvrir véritablement le Stade Toulousain Féminin, Maya Lespielle est une jeune talonneuse de 23 ans, originaire de Mouguerre. Elle a d’ailleurs fait ses armes à l’USM, avant de rejoindre Bayonne, où elle s’est révélée. Ses performances ont séduit le staff Rouge et Noir qui lui accorde sa confiance cette saison. Fille forte du pack bayonnais les années précédentes, Maya apportera sa solidité sur les bases et sa mobilité, au sein des lignes avant du Stade.

Lorsqu’on lui demande ce que lui évoque le Stade Toulousain, Maya Lespielle nous répond ces mots : « Au Stade Toulousain en général, on recherche constamment la performance sur toutes les catégories. Le club bénéficie aujourd’hui d’une reconnaissance tant nationale qu’internationale. Cette stabilité et cette réussite au plus haut niveau ne sont possibles que par un travail rigoureux, dans lequel je souhaite m’inscrire.

Au cours des premières séances d’entraînement, j’ai pu vérifier cette exigence, qui me séduit. Pour moi, le Stade c’est la culture du jeu, au travers d’un esprit d’équipe et d’une solidarité sans faille. Je tâcherai de faire tout mon possible pour réaliser une grande saison. »