« Clint » le surnom donné par les joueurs dont notre ami Yvon Lagoutte décédé il y a quelques jours. Il était le dirigeant apprécié de tous.

Clint est arrivé au club à la fin des années 1970 alors que son fils intégrait les minimes du Stade Toulousain au poste d’ouvreur. Yvon s’est très rapidement intégré au groupe des dirigeants de l’école de rugby puis en Cadets, Juniors, National B, et enfin avec les Espoirs Reichel. Il a entre autre fait partie de l’équipe dirigeante des « Reichels » de 1988 championne de France après 41 ans de disette. Cette équipe était entrainé par Guy Novès et Christian Gajan et encadré par Yvon, Jean Lacroix et moi-même.

Mais sa fierté, c’était d’avoir joué 38 ans talonneur dans l’équipe de son village, Capendu dans l’Aude. Il était particulièrement heureux d’avoir passé 38 ans dans la cage. Autre fait marquant, nous avons entrainé ensemble les jeunes 1er année Junior. Ce fut un grand moment de joie et de bonheur. Toujours de bonne humeur, Yvon a été un dirigeant apprécié à tous pendant plus de 45 ans.

Il fut moins présent au club ces dernières années en raison de quelques problèmes de santé, mais nous gardons d’Yvon l’image d’un homme passionné, ayant accompagné son fils et son petit fils au Stade Toulousain. Il repose en paix dans son village au milieu des vignes familiales. À Luzanne, son épouse, à Richard son fils, et à Anthony son petit fils, nous leur adressons tous nos voeux de courage dans ces moments difficiles.

Son ami, Gerard Labbe

Président de l’Association du Stade Toulousain