Auteurs d’une saison sensationnelle au sein de leur poule 2, les Espoirs s’étaient offert le droit de disputer la finale du Championnat, ce dimanche 6 juin, au stade Raoul Barrière de Béziers. Les hommes de Virgile Lacombe, confiants après leur victoire en demi-finale contre Clermont (35-8), démarraient pourtant timidement la finale face à l’USAP. Les jeunes Stadistes encaissaient 3 essais dans le premier acte mais s’accrochaient avec la botte du duo Idjellidaine-Germain, pour n’être menés que de 7 points à la pause (12 à 19). Au retour des vestiaires, les Rouge et Noir ont mis la main sur le ballon pour imposer leur jeu et se montrer plus précis. Coup sur coup, Arthur Vignolles (52’) et Joshua Brennan (58’) ont franchi l’en-but Catalan, signe de l’espoir renaissant dans les rangs toulousains et d’une force de caractère à toute épreuve. Plus aucun point ne fut inscrit à la suite de l’essai transformé de Brennan et le score en resta à 29 à 22, figeant le succès retentissant de nos Espoirs, nouveaux vainqueurs du Bouclier ! Dans l’euphorie d’un stade Biterrois magnifiquement habillé de rouge et de noir, nos jeunes ont fêté leur victoire avec les quelques 500 supporters toulousains présents. Cette réussite est celle de tout un groupe, des joueurs, des entraîneurs, du staff sportif et des bénévoles, qui oeuvrent au quotidien pour vivre la joie d’un tel moment.

Félicitations et merci à toutes et à tous !

❤️🖤