Un match d’anthologie, un festival offensif, 80 minutes spectaculaires… Voici les premiers mots qui nous venaient à l’esprit après la victoire de nos Espoirs, ce dimanche, face au Racing 92.

L’enjeu était grand avant cette 14ème journée de Poule 2, puisque les Stadistes, leaders, recevaient leurs dauphins Racingmen. En cas de succès, les Rouge et Noir pouvaient entériner leur première place et asseoir leur avance au classement sur leurs concurrents. C’est désormais chose faite !
En effet, les jeunes Toulousains ont fait étalage de tout leur bagage offensif pour vaincre les Ciel et Blanc, sur le score fleuve de 80 à 35 ! Voici le résumé : 

Il ne fallait pas arriver en retard dans ce choc du championnat Espoirs, car, dès la première minute de jeu, Nelson Epée ouvrait déjà le compteur, grâce à un essai ultra-rapide. Par la suite, 5 autres essais furent inscrits dans le premier acte, contre aucun encaissé ! À la pause, les locaux menaient 40 à 0 et pouvaient aborder sereinement la seconde période. Au retour des vestiaires, Nelson Epée s’illustrait à nouveau grâce à une réalisation super-sonique, dès les premiers instants. Ce dernier donnait le ton des 40 prochaines minutes, aussi enlevées que les premières pour les Stadistes. Cependant, les Racingmens sonnaient la révolte et se retrouvaient à 5 reprises derrière la ligne d’en-but adverse, un sursaut d’orgueil qui n’a pas éteint les velléités offensives du Stade, qui planta 7 essais supplémentaires. 

Résultat final, les hommes de Virgile Lacombe ont planté 40 points par mi-temps, pour s’imposer au final 80 à 35 !

Félicitations à tous et, en particulier, aux marqueurs d’essais : 

Nelson Epée (1’, 21’, 41’, 75’)

Guillaume Cramont (6’, 27’)

Thomas Hébert (13’)

Thibaut Hamonou (17’)

Mateo Ibanez (42’)

Max Auriac (60’)

Luca Gruttadoria (66’)

Romain Riguet (73’)

Prochain rendez-vous dimanche 16 mai à 15h, chez les voisins de Colomiers.

 

Crédit Photo : Rugby Amateur