Espoirs :

La victoire de nos Féminines dans le Classico, c’était il y a 8 jours. Un week-end plus tard, nos Espoirs se sont adonnés à la version juvénile de ce duel des Stades, hier après-midi, au stade Jean-Bouin du Stade Français Paris. Après avoir mené 8-33, nos jeunes ont concédé 21 points mais se sont accrochés à leur résultat pour revenir de la capitale avec une neuvième victoire en poche, en 10 journées.

L’attaque de nos jeunes Stadistes s’est une nouvelle fois illustrée, en plantant cinq essais à la défense Parisienne, dépassée face aux assauts adverses. Grâce à ce résultat, les Espoirs confortent un peu plus leur première place, avec 19 points d’avance sur les deuxièmes du Racing 92. Le 7 mars prochain, ils défieront le SU Agen et auront une nouvelle chance d’amplifier leur avance au classement.

Elite 1 :

Ce week-end, les filles d’Elite 1 défiaient le Stade Rennais Rugby Féminin pour la 6ème journée de Championnat. Lors du match aller, nos Toulousaines l’avaient emporté 23-14 à domicile, de quoi leur donner un ascendant psychologique sur leurs adversaires pour ce second acte. Dès le début de la rencontre, les filles prenaient le dessus sur les Bretonnes en inscrivant 2 essais en 1ère mi-temps. La suite ne fut qu’une confirmation de leur niveau supérieur, puisqu’elles sont allées 6 fois dernière la ligne d’en-but Rennaise, tout en procédant à des changements.

A la fin, les filles s’imposent largement 5-46 et prennent le large sur leur rivale, en mettant le Stade Rennais à distance. Désormais, les play-off se dressent devant nos Féminines qui sont dans l’attente d’une communication de la Fédération sur la composition de leur poule. Si elles terminent dans les deux premières places au terme de cette nouvelle phase, elles se qualifieront pour les demi-finales du Championnat ! Ces deux résultats probants mettent en avant la qualité de notre formation et rendent fier chaque membre de l’Association ! Félicitations à toutes les joueuses et tous les joueurs pour ces magnifiques performances !