Association Stade Toulousain Rugby - L'association - Présentation

Présentation

ImageL'Association Stade Toulousain Rugby prend à son compte l'action qui a été antérieurement menée au sein de la section Rugby du club omnisports dénommé STADE TOULOUSAIN et dont la déclaration initiale a été faite à la Préfecture de la Haute Garonne le 13 Janvier 1913 sous le n°261. La publication a paru au J.O.du 31 janvier 1913. L'association a été agrée par l'état le 12 octobre 1926 sous le n° 12 272.

Le STADE TOULOUSAIN RUGBY adhère à l'Association dénommée STADE TOULOUSAIN (ex club omnisports). Il en respecte les statuts et s'engage à lui remettre tous les documents qui sont prévus par ses statuts. Le président du STADE TOULOUSAIN est membre de droit du Comité Directeur de l'Association STADE TOULOUSAIN RUGBY.

Le siège de l'Association est situé au 114 Rue des Troènes à Toulouse dans le nouveau complexe sportif des Sept Deniers. Le Stade Ernest Wallon

L'Association a pour objet de développer, de promouvoir la pratique du rugby et de créer entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Elle pourra notamment organiser, gérer ou animer à cet effet toute manifestation ou réunion payante ou non, susceptible de contribuer directement ou indirectement à la réalisation de cet objet. Elle pourra aider ou organiser, animer ou gérer toute manifestation ou réunion de ce genre organisée par les Fédérations ou Unions de rugby. Il est précisé en outre, que l'association pourra mener toutes actions en relation avec son objet et, notamment, des actions de formation au profit des sportifs, et des actions d'aide et de conseil pour l'insertion sociale des joueurs

L'association a également pour objet :
De participer à la Société Anonyme Sportive Professionnelle ayant reçu l'apport de sa section professionnelle, et à ce titre, recevoir et gérer les titres qui en sont la contre partie dans les limites prévues par la loi.
De conclure toute convention, notamment de gestion, en vue d'assurer le rémunération des services qu'elle procurera directement ou indirectement à cette Société Anonyme Sportive Professionnelle.

Les couleurs de club sont le Rouge et Noir. Obligation est faite à tous ses adhérents de les porter dans toutes les rencontres amicales ou officielles.
Les moyens d'action sont :
  • La tenue de réunions périodiques.
  • La publication à travers les médias de communiqués sportifs relatifs à l'activité de club.
  • Les conférences ou exposés publics sur les questions sportives en général ou la pratique du rugby en particulier.
  • Les séances d'entraînement ou tous exercices ou stages ayant pour objet la formation physique et morale de ses adhérents.
  • La mise en œuvre d'initiatives propres à augmenter ses ressources dans le cadre de la loi 1901 et dans le respect de l'objet social.
  • L'organisation, sous le contrôle de la Fédération Française de Rugby de matches amicaux et épreuves sportives avec des clubs de rugby français ou étrangers.
  • La participation aux championnats, challenges, coupes et autres compétitions organisées par les soins de la F.F.R., ses comités régionaux et départementaux ou par des clubs qui y sont régulièrement affiliés.

• les membres du bureau de l'Association Stade Toulousain Rugby
  • Gérard LABBE, Président, Michel JACOMET, Vice-président, Gérald HUORD, Secrétaire Général, Michel LACROIX, Trésorier

. . .

Association Stade Toulousain Rugby © 2004-2017