Dernière minute + d'infos

Devenez Stadiste... Devenez famille d'accueil !Nous avons besoin de vous ! pour accueillir nos jeunes...Nous avons besoin de vous ! pour accueillir nos jeunes joueurs

Supporters du Stade Toulousain, vous pouvez vous investir au club comme "STADE FAMILY" en accueillant le week-end nos rugbymen étudiants, âgés de 16 à 17 ans. (cadets)

Conditions financières intéressantes que le Président Gérard Labbe vous proposera - Contact téléphonique : 06 33 93 02 62

L'école d'arbitrage remporte le challenge Garino !

le 22/02/2017

Ce mercredi à la Maison du Rugby, nos cinq minimes ont rapporté un nouveau trophée au Stade toulousain dans le cadre du concours de découverte de l'arbitrage !

Le challenge Garino oppose les dix meilleures écoles d'arbitrage de Midi-Pyrénées, lesquelles étaient cette année :
Montauban - l'Union - Pamiers - Millau - Bressols - TEC - Aviron Castrais - Albi - Montréjeau - ... et le Stade Toulousain.

L'enjeu de cette finale territoriale était de se qualifier pour la demi-finale nationale qui aura lieu dans un mois : en vue de cet objectif et depuis le début de la saison, nos minimes assistent chaque semaine aux séances de formation assurées par Didier Barnagaud et Robin Santi, arbitres au club. Mais ce rendez-vous était également l'occasion pour les jeunes de rencontrer Romain Poite, qui a pu partager son expérience d'arbitre international.

Au terme de l'examen écrit, nos rouges et noirs se sont classés deuxièmes avec une moyenne de 16,28 / 20, juste derrière l'équipe de Montréjeau qui a obtenu 16,4 / 20. Les deux clubs se sont ensuite affrontés lors d'une épreuve à la vidéo, et les stadistes ont largement rattrapé leur retard en marquant quatre points de plus que leurs adversaires.
Le trophée est donc revenu au Stade Toulousain ! Le club détenait ce titre depuis 2012, jusqu'à ce que Montastruc s'impose la saison passée.

Félicitations à nos jeunes arbitres pour ce résultat :
Simon Fontes
(capitaine),
Théo Mercadier,
Enzo Paban
,
Clément Turlan
,
et Guillaume About !

La prochaine échéance aura lieu le 18 mars, toujours à la Maison du Rugby : il s'agira d'un examen écrit. Nos stadistes tenteront alors de se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu à Paris le jour de la finale du Top 14, et... pourquoi pas de décrocher un quatrième titre de champions de France.
Au travail les gars !!
Bravo à Enzo, Théo, Simon, Guillaume et Clément !
  • Bravo à Enzo, Théo, Simon, Guillaume et Clément ! Bravo à Enzo, Théo, Simon, Guillaume et Clément !
  • Les jeunes planchent durant l'épreuve écrite Les jeunes planchent durant l'épreuve écrite
  • Nos minimes et les formateurs posent avec Romain Poite et le DTA du comité Nos minimes et les formateurs posent avec Romain Poite et le DTA du comité

Association Stade Toulousain Rugby © 2004-2017