LES BENJAMINS B A BELFAST

le 18/12/2015

Les Benjamins B ont accompagné l'équipe 1 lors du match du 11/12 contre Ulster à Belfast

C'est dans un état d'excitation invraisemblable que les Benjamins B du Stade Toulousain ont embarqué jeudi 10 décembre sur un vol destination Belfast. Deux journées en compagnie des joueurs du Top 14 et des partenaires du Stade Toulousain.

Jeudi midi à l'aéroport de Belfast, le groupe prend place dans un bus pour être véhiculé au Methodist College, une structure scolaire des plus réputée d'Irlande.
L'accueil est formidable, les Irlandais sont très heureux de nous recevoir.
Les tenues vestimentaires intriguent nos enfants, elles marquent déjà les différences de culture.
Après une invitation à manger, direction le stade pour une confrontation rugbystique. Les joueurs du collège ont un an de plus que les nôtres. Le défi semble difficile à relever.
Un protocole est mis en place avant la rencontre pour remercier nos adversaires du jour. Des cadeaux sont offerts aux joueurs et aux éducateurs. L'Irlandais est solide, robuste, vaillant !!
Durant la rencontre les enfants ont pu sentir les limites de l'hospitalité irlandaise.
Les chocs sont rudes, l'engagement féroce !
Malgré ça, nos petits nous font plaisir, en répondant au combat proposé et en alternant le jeu pénétrant et le jeu au large.

Dans la soirée, nous regagnons l'auberge de jeunesse où nous sommes logés. Nous y passerons la nuit.
Vendredi matin, une balade à pied dans Belfast est organisée pour acheter des souvenirs.
L’après- midi, direction le musée du Titanic pour une belle visite.

A 18h, le groupe arrive enfin dans les entrailles du rugby irlandais, un magnifique stade acquis à la cause de l'Ulster.
L'ambiance est magnifique, les chants ne laissent pas indifférents les enfants.
Le respect du buteur est aussi un indicateur de l’état d’esprit des supporters.
Nous profitons complètement du moment.

Avant la rencontre Fabien Pelous nous rejoint dans les tribunes pour partager un moment avec les enfants.
Vous connaissez malheureusement l'issue de cette rencontre, pourtant 2 minutes après le coup de sifflet final, alors que les joueurs de l'Ulster réalisent un tour d'honneur, Thierry Dussautoir accompagné d'Alexis Palisson traverseront le terrain pour remercier les enfants des encouragements tout au long de la rencontre.

Le signe fort que les grands joueurs sont avant tout des grands hommes au Stade Toulousain !

Jérôme Godel, dirigeant des Benjamins B

Aeroport