Les Clubs Partenaires

le 13/12/2012

du Stade Toulousain Association

ASCM Toulouse Montaudran, l'école de rugby

un véritable club formateur qui possède une école de rugby de 220 jeunes rugbymen, mais pas d'équipe de juniors et de séniors.
Présidente: Marie José ANGELINI
siége: 3 impasse Gaston Genin téléphone 05 61 54 25 19
couleur: vert et blanc
lors du dernier match le représentant de l'ASCM Toulouse Montaudran était son vice président Georges POLI qui nous a fait part de sa satisfaction d'être parmi nous à l'occasion de cette rencontre,  il nous a précisé que
 "l'Association Sportive et Culturelle de Montaudran vient de fêter ses 30ans les 15, 16 et 17 juin 2012. le club de Montaudran organise depuis 4 ans le tournoi des "petits barbarians" une formule particulièrement originale, les équipes ne s'affrontent pas directement, mais les joueurs sont mélangés, comme le font les célèbres "Barbarians" chaque formation ainsi constitué porte le nom d'un pionnier de l'aéropostale, une formule originale qui permet de développer l'esprit d'improvisation et d'adaptation chez les tous petits, des anciens de l'ASC Montaudran sont allés jouer au Stade comme Xavier Garbajoza et Jean Bernard Pujol d'autres sont passés nous voir comme Byron Kelleher, Michel Marfaing et Thierry Savio."

FCV XV  Football Club Villefranchois

Le FCV XV a connu son heure de gloire en 1989 lorsque le club a intégré l'élite du rugby français à 80 clubs ! aujourd'hui le FCV dispute le championnat de Fédérale 2 avec l'espoir de monter dans l'élite du rugby amateur de la Fédérale 1. Les équipes séniors comprend l'équipe 1, une équipe réserve, deux équipes juniors, deux équipes cadets et pour terminer une école de rugby de 300 jeunes, le club comprend 500 licenciés au total.  Le FCV a été crée en 1907 deux coprésident: Nicolas FAURE
couleur : Rouge et Blanc.
"Le partenariat avec le Stade Toulousain est l'événement le plus important  que connaît notre club depuis dix ans, il devrait nous apporter une structure technique pour nos éducateurs, compléter par un projet de jeu adapté à notre niveau, nous comptons aussi sur des échanges de joueurs entre nos deux clubs"
Aventin Estines qui accompagne Georges Poli de Montaudran et Nicolas Faure de Villefranche

Association Stade Toulousain Rugby © 2004-2019