Week-end sacré

le 29/05/2012

et sacré ... week-end

Pentecôte 2012 sera pour notre club et pour l'association en particulier à marquer d'une pierre blanche tant les résultats ont été à la hauteur, certes très élevée, de nos espérances.
Succès historique de nos cadets puisque ce titre de champion de France est le 3ème consécutif, ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire de ce trophée et à fortiori dans l'histoire du club.
C'est l'histoire d'un groupe qui "s'est trouvé" pour les phases finales après un début de saison pas toujours évident avec une défaite contre Agen en poule qualificative au goût amer. Cette amertume a ré-dynamisé le groupe emmené par un duo d'entraîneurs et un quatuor   de dirigeants en parfaite osmose tout comme les générations précédentes de 1991 et 1993.
Je rappelle que l'harmonie dirigeants-éducateurs est dans la plupart des cas le facteur de réussite d'un groupe.
Soyez tous remerciés pour cette épopée d'un mois qui marquera à vie tous les acteurs de ce titre tant convoité.

L'organisation de la 32ème édition du Super Challenge de France des -15 ans, ne m'a pas privé de la joie du direct de la finale des Cadets A, dans la mesure où les Minimes A ont très largement comblé cette déception, en remportant brillamment la 32ème édition de cette finale dont nous avions l'honneur de l'organiser.
Jouer des matchs avec des temps de jeu aussi court 12 minutes (6 minutes par mi-temps) n'est pas chose évidente mais ils l'ont brillamment remporté ce nouveau trophée, j'avais indiqué vendredi dans le Midi-Olympique que cette équipe avait l'ADN du Stade et cela s'est confirmé pleinement.
Là aussi le Stade Toulousain est le club le plus titré du palmarès du Super Challenge de France avec 9 victoires contre 7 victoires à l'USAP.

Mais la Cerise sur le gâteau, c'est l'extraordinaire dévouement des quelques 80 bénévoles qui ont œuvré tout ce week-end pour la totale réussite  de cette 32ème édition organisée cette année au Stade Toulousain.
Aux félicitations du Président du Super Challenge de France diffusées ce matin, je rajoute mes remerciements et c'est avec une grande humilité que j'affirme être fier de vous et du travail que vous avez accompli. Je vous dois la réussite de cette manifestation qui restera une référence en matière d'organisation.

A vous tous plus qu'un MERCI, Simplement, Chaleureusement, Amicalement
Gérard Labbe