les résultats du week-end

Minimes b
Stade Toulousain: 24 - 0 : Malemort
Stade Toulousain: 3 - 3 : Albi
Pour leur première expérience du rugby à 15 , les minimes B se déplaçaient à Malemort dans le cadre du challenge groupama pour y rencontrer l'équipe locale  et l'équipe d'Albi. La rencontre  contre ALBI s'est soldée pare un nul 3à 3 ( une pénalité partout); celle contre MALEMORT  S'est soldée par une victoire 24 à 0 ( 4 essais, 2 transformations) Que retenir de ces deux rencontres ? Il y a une grande différence entre le jeu à 12 et le jeu à 15 au niveau de l'espace et du placement ce que certains n'ont pas encore assimilé. A l'issue des deux rencontres , les deux éducateurs n'étaient pas satisfaits de la prestation de leurs protégés. Si la prestation des avants a été jugée excellente notamment en phase de mêlée contre ALBI,  les arrières n'ont pas suivi la vaillance de leurs coéquipiers. Gavés de ballons , il y eu une succession de mauvais choix, en-avants, mauvais placements, manque de profondeur ,mauvaise inspiration, manque de vitesse ......., le match nul est un moindre mal et un peu plus de rigueur aurait sans doute permis une victoire. Contre Malemort , la différence entre les deux équipes a permis une victoire aisée mais beaucoup trop de ballons joués personnellement. Les deux éducateurs ont promis des séances d'entrainement pour remettre les joueurs dans le sens de la marche en avant en leur demandant une plus grande discipline dans le jeu, l'envie de jouer et de la discipline de l'équipe tant dans les entrainements rugbystiques  que dans la vie du groupe sur et hors du terrain.
P H Fabre et l'ensemble des dirigeants des Minimes B

Benjamins B