Tournoi Robert Labatut

le 24/11/2009

Remerciements à vous tous.

Malgré un temps pluvieux et hivernal, le 5ème Tournoi Robert Labatut a remporté un franc et encourageant succès sportif et populaire.

Je félicite l'ensemble des jeunes qui ont participé au tournoi pour leur comportement exemplaire sur le terrain et hors du terrain. Les équipes qui sont venues du nord de la France le Stade Français, le Racing Club de France, le PUC et Marcq en Baroeul (Lille) sans oublier Bourgoin.
Cette année la présence des clubs de l'agglomération toulousaine Colomiers et Tournefeuille m'a sincèrement satisfait.

Je profite de l'occasion pour remercier de tout mon cœur mes collègues du bureau du comité directeur, les dirigeants de l'association ST rugby, les dirigeants du Stade Toulousain et en particulier le Président René Bouscatel, Jean Luc Brumont et Julien Rueda, les bénévoles, les familles d'accueil et la Mairie de Toulouse. Sans leurs concours le tournoi n'aurait pu se réaliser dans d'aussi bonnes conditions.

J'avais la chance d'avoir à mes côtés pour cette journée exceptionnelle Jean Michel Fabre adjoint au Maire et conseiller général, André Laur et Francis Clarous du comité Midi Pyrénées de rugby, mais aussi les présidents de Montauban Serge GROS et de Colomiers Jean Louis Dupouy.
Les anciens joueurs du club avec qui j'ai partagé quelques plaisirs de la balle ovale. Aujourd'hui, ils sont académiciens du rugby Christian Massat, Hervé Lecomte et l'icône du beau jeu stadiste Pierre Villepreux.

L'honneur et la joie d'avoir près de moi pour cette journée qui honorait leurs familles Claude et Eric Labatut avec Ghislaine, Michel et Didier Lacroix.

Mes derniers remerciements iront vers l'équipe des Minimes A et du staff sportif pour le parcours réalisé lors de ce tournoi avec en prime une superbe prestation réalisée en finale dans des conditions climatiques peu clémentes.

A vous tous, veuillez accepter mes chaleureux remerciements
Bien amicalement,
Eugène Passerat.