STAGE CADETS

le 29/08/2009

du travail, de la rigueur, du respect

Le stage des Cadets A et B réunissait au Domaine d'Ariane de Mondonville plus de 70 jeunes Rouge et Noir anciens et jeunes recrues, les 2 entraineurs et les 4 dirigeants de chaque équipe.
Après un premier entraînement avec opposition pour chaque catégorie, il en suivit une longue séance d'étirement et une bonne douche bien salvatrice.

Le Président Eugène Passerat est venu apporter son soutien à l'encadrement sportif des équipes mais aussi pour exposer à nos jeunes rugbymans les nouvelles orientations du club essentiellement basées sur une ambiance de travail.

" Le projet de la nouvelle saison est structuré autour d'un nouvel état d'esprit de tous les membres de l'association et cela aussi bien sur le terrain que hors du terrain, mais aussi par une tenue exemplaire empreinte de travail, de rigueur, de discipline et de respect envers quiconque.

La devise du Stade Toulousain, qui n'est pas un club comme les autres, est de " tendre vers l'Excellence " pour cela il faut du courage, de l'envie et du plaisir que chacun doit insuffler à ses camarades et à son entourage.
Si tu es fier de porter le maillot Rouge et Noir avec le ST sur la poitrine, montre-le ! mais par l'exemple. Tu dois être respectueux de ton engagement à ton club, à tes dirigeants, à ta famille pour les sacrifices consentis.

Tu ne dois jamais oublier dans tes actes que tu représentes l'image de ton club, ton comportement général doit-être édifiant par un investissement personnel de chaque instant.
L'esprit de la gagne ne doit plus te quitter aussi bien dans ta scolarité ou sur le terrain.

- Les dirigeants d'équipes sont là pour parler avec toi d'éventuelles difficultés, pour t'aider, t'accompagner, te soutenir tout au long de la saison. Les dirigeants d'équipes me rendront compte des comportements de chacun aussi bien scolaires que sportifs.
- Les entraîneurs sont là pour t'aider à progresser, à t'apporter la technique, la stratégie du jeu et faire de toi un futur équipier de l'équipe professionnelle. Les entraîneurs sont là aussi pour t'éviter les fautes de jeu expliquées ou non qui nous ont fait perdre, dans un passé récent, des matchs que nous devions gagner.
L'association n'a qu'un seul objectif : former le plus vite possible les futurs joueurs de l'Equipe 1 du Stade Toulousain Rugby

Ce message chacun d'entre vous doit l'entendre ou bien me l'expliquer.
Tu sais maintenant comment à la fin de la saison... tu peux dire MERCI au Stade Toulousain.

Bon stage et bonne saison 2009/2010 ".

STAFF SPORTIF:
Cadets A