ECOLE D'ARBITRAGE

le 23/02/2006
Une école d'arbitrage a été crée catte saison au sein de l'Association. Sous la responsabilité de Didier BARNAGAUD, arbitre fédéral, ce sont huit arbitres:
Sylvie HANIZET FALZON, Territoriale
Denis GRENOUILLET, Fédéral
Philippe MANFRE, Fédéral
Nicolas POUZENC, Fédéral
Nicolas LERIS, Stagiaire
Arnaud DUBES, Stagiaire
Tomy SOULA, Stagiaire
qui s'investissent dans le fonctionnement de cette structure qui poursuit plusieurs objectifs.
1-apporter la connaissance de la règle aux joueurs de toutes les équipes, de l'école de rugby aux espoirs. Cette formation se fait sous forme de cours en salle, de séances vidéos et d'interventions techniques sur le terrain lors des entraînements ou stages.
2-sensibiliser les jeunes à l'arbitrage des rencontres (tournois GROUPAMA) ou les matchs doivent être obligatoirement arbitrés par les jeunes.
3-faire naître des vocations pour certains d'entre eux qui ne pourront poursuivre leur carrière de joueurs pour cause d'un manque de technique en catégories supérieures ou tout simplement pour cause de bléssures.
L'exemple ne s'est pas fait attendre puisque Tomy SOULA, blessé pour la saison, a suivi la formation d'arbitre stagiaire avec succès et arbitre déjà des rencontres officielles cadets au sein du comité Midi Pyrénées.
Il est à noter également, pour premières retombées, le titre de Champion des Pyrénées, acquit par l'équipe du Stade Toulousain au concours éducatif organisé par la FFR.
Cette équipe managée par Sylvie et Didier, composée de Tomy SOULA, Arnaud DUBES, Benjamin SOUBEILLE, Florian MARQUET et Florian MESSIN a terminé première de la Haute Garonne et a remporté la finale d'une courte tête devant l'équipe de Bressols.
C'est le 1er Avril que se déroulera la 1/2 finale nationale à Toulouse en présence des comités Armagnac Bigorre, Béarn, Languedoc, Roussillon et Midi Pyrénées, sachant que seul le premier sera qualifié pour la grande finale nationale à Paris à l'occasion de la finale du TOP 14 au Stade de France.

Souhaitons bonne chance à Sylvie et à ces jeunes en espérant les retrouver dans la capitale en juin.

Association Stade Toulousain Rugby © 2004-2019